Conseils,  Visibilite

Quelles sont les differentes etapes a suivre pour refaire sa carte grise ?

Depuis un certain nombre d’années, la carte grise est devenue un document assez important dans les papiers accompagnant une voiture. En effet, la carte grise s’avère très importante jusqu’au point ou un véhicule qui circule sur voie publique sans elle est sanctionné d’une amende. Encore reconnue comme le certificat d’immatriculation, elle est semblable à une carte d’identité du véhicule, elle donne les grandes informations qu’il faut savoir sur le véhicule. Alors si votre carte grise est arrivée à expiration et vous ne savez pas trop les démarches à suivre. Découvrez dans cet article les grandes démarches à suivre pour refaire votre carte grise.

Créez ou connectez-vous à votre compte ANTS ou FranceConnect.

Si vous êtes dans l’optique de refaire votre carte grise qui arrive bientôt à sa date d’expiration, mais que vous ne maîtrisez pas les démarches à suivre. Découvrez sur ce site les informations nécessaires pour refaire la carte grise de votre voiture. Alors, pour commencer les démarches pour refaire votre carte grise, connectez-vous à votre compte ANTS ou FranceConnect et si vous n’en aviez pas créé s’en un. Ensuite, vous n’aurez qu’à cliquer sur ‘’nouvelle demande’’ ensuite, choisissez ‘’immatriculation’’. Une fois que vous aurez rempli cela, vous n’avez plus qu’à cliquer sur ‘’refaire votre certificat d’immatriculation’’ ainsi vous lancez la demande pour la nouvelle carte grise.

Débutez les démarches de pour refaire votre carte grise.

Vous devez tout d’abord savoir que pour établir votre carte grise, deux options s’offrent à vous, celle d’aller à une agence ou procéder par une demande en ligne pour la réalisation de votre carte grise. Après avoir lancé la demande via votre compte ANTS, vous avez besoin de remplir en premier lieu certaines informations, à commencer par le numéro d’immatriculation. Puis, vous aurez à donner le motif de votre nouvelle demande, c’est-à-dire si l’ancienne carte est perdue, volée ou arrivée à expiration. Par ailleurs, si le véhicule vous a été vendu ou cédé et que vous n’aviez pas encore en votre possession la carte grise, vous devez aussi le préciser et demander une nouvelle carte en votre nom. Après avoir clarifié le motif de votre demande, vous atteindrez l’étape de la validation de votre demande.

Procéder à la validation de votre demande.

Ici, à travers un récapitulatif, vous aurez à vérifier et à revérifier les informations que vous avez fourni pour votre demande et aussi vous aurez le temps de recorriger ce qui a été mal écrit. Ensuite, vous aurez à lire et à valider les conditions légales d’utilisation qui vous conviennent. Pour finaliser la demande, vous aurez à effectuer le paiement des frais alloué à votre demande. Le paiement peut s’effectuer de plusieurs façons, à travers votre compte bancaire ou si vous vous êtes rendue directement rendue dans une agence pour faire votre carte, vous pourrez payer en espèce. Ainsi, vous n’aurez qu’à patienter quelques jours pour avoir votre carte.

Surveiller l’évolution de votre demande dans votre espace client.

Le délai pour avoir votre carte grise étant un peu long, d’une durée de 30 jours au maximum, vous pourrez suivre l’évolution de votre demande en vous rendant dans votre espace client. Là, vous aurez les informations pour savoir à quel niveau votre demande se situe.