Marketing

Achat d’un film de securite : ce qu’il faut savoir

Les films de sécurité sont des films en plastique qui, une fois correctement installés sur le verre d’une voiture, permettent au verre de conserver sa forme lorsqu’il est brisé par des facteurs externes, comme la fameuse « bougie d’allumage » utilisée par les voleurs pour voler. La résistance d’un verre avec film anti-contrefaçon dépend de plusieurs facteurs : l’épaisseur et l’ancrage du verre dans le cadre de la porte (selon le modèle), la force de l’impact, l’épaisseur du film anti-contrefaçon, etc. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !

Pourquoi acheter des films de sécurité ?

Disponible sur https://www.caprofilm.com/, ses principaux avantages sont les suivants :

Un film de sécurité contient des produits en verre brisé qui frappent des objets contondants, protégeant ainsi les occupants de la voiture. Il contribue à l’isolation acoustique de l’habitacle.

Ils bloquent les rayons ultraviolets (UV) qui sont nocifs pour la peau. En cas d’accident, ils peuvent coller le verre au film, évitant ainsi les coupures et les blessures. Ils réduisent les coûts de chauffage et de refroidissement de la voiture.

Comment installer les films de sécurité ?

Il existe deux façons d’installer les panneaux : retirer le verre de la porte ou les installer sans le retirer.

La première est la plus facile car le fait de retirer le verre facilite la découpe du film. Mais cette technique est plus invasive. En effet, elle nécessite non seulement le démontage de la porte et de la garniture, mais augmente également le risque de perdre le cadre d’usine de la vitre.

La deuxième option prend moins de temps. Et pour certaines personnes, elle donne de meilleurs résultats sans trop s’occuper de la voiture. Le processus d’installation est le suivant :

Installez les pièces à monter en les mesurant à l’extérieur du véhicule.

Nettoyez la surface à coller.

Installez le tableau de bord en le mouillant avec un mélange d’eau et de détergent pour lubrifier les surfaces à coller.

Fermez le verre pendant au moins 24 heures sans l’ouvrir, pour assurer une bonne adhérence.

Les dimensions auxquelles les papiers doivent se conformer doivent être prises en compte :

– Sur les côtés, vous devez insérer 5 mm.

– En bas, vous devez insérer environ 2,5 cm.

Les films de sécurité sont sûrs, qu’est-ce qui les différencie des vitres teintées ?

Il s’agit bien de deux produits différents. Comme nous l’avons mentionné, les films vous protègent d’éventuelles collisions ou des menaces des voleurs. En revanche, les vinyles de couleur donnent à vos véhicules un style personnel, garantissant la sécurité et une plus grande intimité.

Ce qu’ils ont en commun, c’est que, selon le type, ils vous protègent tous deux de l’énergie solaire et des rayons UV. Toutefois, il convient de noter que dans le cas des vitres teintées, pour la plupart des modèles de voitures, elles sont réglementées par l’autorité chargée de la circulation et nécessitent des autorisations spéciales et certaines exigences en matière de permis.

L’un n’est pas exactement meilleur que l’autre, car il remplit différentes fonctions en fonction des besoins et des exigences du conducteur. Une bonne option, par exemple, est l’installation de vitres teintées avec des panneaux de verre de sécurité, qui peut se faire sans problème et qui protège donc à la fois du dur et du mou.